Sociabilisation des chiots !
- Tout d'abord, ils naissant en caisse de mise bas, à lécart des autres loulous pour que maman soit tranquille. Dès le premier jour de vie, nous les pesons chaque jour à heure fixe pour vérifier que tout le monde prend bien, et si ce n'est pas le cas nous sommes là pour y remédier.
Ensuite, dès le troisième jour après avoir vérifié au préalable que tout le monde va bien nous commencent les stimulations, dans un premier temps nous allons les habitués à nous, les caresser... leurs donner le bibi si nécessaire, et les peser du 1 jour de vie jusqu'à quasiment leurs départs en famille.
Entre 10 et 15 jours en moyenne ils ouvrent leurs petits yeux... c'est là qu'ils vont pouvoir commencer à tout explorer... même s'ils ne voient pas encore très bien. À cet âge, ils vont en parc, avec différents tapis.
En construction, merci de votre comprehension
Nous sommes un petit élevage familial, nos chiens vivent avec nous au quotidien.
Mon rêve premier a toujours été de travailler avec les animaux puis en grandissant je me suis renseigné un maximum... pour produire du berger australien. Pour produire des chiots bien dans leurs pattes, c'est pour cela que les parents que nous sélectionnons sont tous testés pour les maladies liées à la race (ADN, oculaire et dysplasie).
Les parents ne sont pas non plus sélectionnés au hasard, l'élevage ce n'est pas mettre une femelle À avec un mâle B puis faire des chiots ... Nous voulons bien faire les choses, et respecter la race. Nous faisons quelques expositions canines avec nos chiens, nous ne sommes pas pro... mais il y a un début à toute chose! Nous apprenons encore. En parallèle je me forme au métier de toiletteur canin.
Nous sommes du sud et plus précisément à Narbonne dans l'Aude.
Notre page de présentation est toujours en construction,
Merci de votre compréhension